FreeStyle ReaperS

Du camo à la compét, la totale sur le paintball !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Bonne nouvelle, notre nouveau forum est en ligne ! Notre nouvelle adresse : www.billau.be/freestyle-reapers/forum Veuillez vous y enregistrer, car il remplace complètement le forum ici présent. Merci à tous pour votre support et à très vite !

Partagez | 
 

 -PC- Full Throttle [Aventure]

Aller en bas 
AuteurMessage
LuCkY
Admin, et ouais...
Admin, et ouais...
avatar

Nombre de messages : 2217
Age : 37
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: -PC- Full Throttle [Aventure]   Mer 29 Aoû - 23:09

Alors, dans la même lignée que Day of the tentacle, je vous présente :



Plein gaz en français. Voilà un jeu qui porte bien son nom.

J'y ai joué en 1995, ca veillit d'un coup !

Sans renier le style aventure qui a fait sa renommée, LucasArts s'éloigne des délires de Day Of The Tentacle et Sam & Max pour nous plonger dans un univers plus viril. On incarne Ben, le chef des PoleCats, un gang qui passe ses journées dans les bars ou sur les selles en cuir de leurs bécanes à sillonner les routes rectilignes du désert américain. Tout irait bien pour Ben, s'il n'était pas tombé dans un traquenard. Lâché par les siens et accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, celui du patron de Corley Motors (le dernier et le plus prestigieux fabricant de bécanes du pays), le pauvre Ben va devoir se battre pour retrouver la position qu'il occupait il y a encore quelques jours.

Oui, oui, vous avez bien lu, Ben devra se battre. Pour la première fois dans un jeu LucasArts de cette trempe, le parcours réserve quelques scènes d'action. Oh n'allez pas croire qu'elles prennent le pas sur l'aventure, mais elles sont présentes. De mémoire, on peut en compter au moins deux. La première est un long enchaînement de combats sur deux roues. Bien installé sur sa moto, Ben va affronter différents membres de gangs ennemis. L'astuce consistera à les envoyer paître en se servant de la bonne arme (planche, chaîne, tronçonneuse, etc.) et en respectant le principe de pierre feuille ciseaux. Telle arme est plus forte que telle autre... La seconde phase d'action se passe dans une arène de combat de voiture. A bord d'un stock car, vous devrez effectuer une cascade particulière.

En mettant ces deux séquences de côté, on se retrouve tout de même devant un jeu dans la plus pure tradition LucasArts. On discute avec des gens, on ramasse des objets, on les utilise ensuite dans des endroits généralement pas prévus à cet effet, le routine quoi. Full Throttle se démarque cela dit par son ambiance "biker" fort réussie. De la musique aux graphismes, tout renvoie à cet univers mécanique et rock'n roll. Pour la bande-son, c'est d'ailleurs un véritable groupe de rock qui s'y colle (Gone Jackals pour ne pas le citer), tandis que le doublage original fait appel à quelques voix connues. Mark Hammil passe ainsi derrière le micro pour donner vie à Mr Corley lui-même. En France, nous n'aurons pas droit à ce même traitement de faveur, mais force est de reconnaître que le doublage frenchy sonne également très juste et qu'il contient lui aussi quelques répliques cultes :



"Le bar ! "





Un peu plus court que ses prédécesseurs, et peut-être aussi un peu plus facile, Full Throttle n'a pas atteint le même niveau de renommé que Day Of The Tentacle, Sam & Max ou la saga Monkey Island. Il s'agit pourtant d'un jeu qui mérite amplement que l'on s'intéresse à lui, même si les deux roues ne sont pas forcément votre tasse de thé. Le titre regroupe en effet tous les atouts pour vous faire passer un bon moment : ses personnages sont attachants, les situations sont drôles et la réalisation est impeccable, ce qui ne gâche rien. Une suite était prévue pour sortir cette année avant d'être purement et simplement annulée par l'éditeur. Vu la manière dont s'annonçait ce second volet, ce n'est finalement pas plus mal d'avoir avorté le projet pour ainsi garder intact l'esprit du Full Throttle original.


_________________




Profession actuelle:
Promeneur de Georges & Guitar Hero Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.billau.be/paintball
M*G
Posteur...
Posteur...
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : 127.0.0.1
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: -PC- Full Throttle [Aventure]   Jeu 30 Aoû - 1:50

je m'en souviens de celui la Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ineedhackyou.blogspot.com/
 
-PC- Full Throttle [Aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSE ARCHERY 2014
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» les débuts en Terrain d'Aventure
» Raid Blois aventure
» Pour ceux qui auraient envie d'aventure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FreeStyle ReaperS :: TOUT CE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE PAINT :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: